Pitchoun : de la radio à la TV
Dans la droite ligne de son développement sur la Radio numérique terrestre (RNT) depuis plus d’un an, Radio Pitchoun se décline désormais en TV. Destinée aux enfants jusqu’à 12 ans et à toute la famille, la nouvelle venue est pour l'heure disponible sur le canal 88 d'Orange. Elle propose ainsi 7 jours sur 7 une programmation musicale généraliste et enfantine des années 80 à aujourd’hui, mais aussi des dessins animés éducatifs, des caméras cachées, des tours de magie... Chaque matin, pendant 5 heures, TV Pitchoun diffuse ses programmes sous forme de couplage Radio/TV. La chaine commercialise son espace publicitaire (écrans classiques et parrainage). En outre, courant 2018, Pitchoun se déclinera avec le lancement d’un magazine tout en envisageant un déploiement sur satellite. De même, pour sa TV, la société envisage de développer sa grille avec des émissions en propre, des jeux TV ainsi que des reportages. « Dépasser le cadre de la chronique pour en faire des émissions à part entière », assure son fondateur Laurent Brochet. Quoi qu’il en soit TV Pitchoun veut « collaborer avec les écoles, l’Education nationale dans son ensemble, les acteurs économiques et pédagogiques », conclut-il.