Une plateforme IA pour France TV Publicité

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FranceTV Publicité lance au sein de sa direction marketing & études une nouvelle offre basée sur l’utilisation d’une plateforme d’intelligence artificielle (IA) exclusive et propriétaire. Baptisée « Akouo » (« écouter », en grec), celle-ci met à la disposition de ses clients et agences un « outil d’écoute » qui fait converser différents types de data de connaissance des publics avec l’offre publicitaire de la régie publicitaire du groupe France Télévisions. Dans les faits, « Akouao » connecte par les champs sémantiques, 4 sources de données complémentaires qui « dialoguent entre elles » et mettent en avant les corrélations existantes « en quelques instants », assure-t-elle. Ces sources anonymisées rassemblent les data conversationnelles, issues des données publiques du web, mais aussi les data marques collectées par la société Yougov ou encore les data comportementales de Kantar et les data programmes, issues du Quali TV d’Harris Interactive. « Ce service sur-mesure permet une meilleure compréhension des affinités, des attentes et des centres d’intérêt des publics, en constante évolution », souligne-t-elle encore. De quoi, en tout cas, pour FranceTV Publicité, proposer des « recommandations pour une audience planning intelligente et contextuelle » au sein des offres de programmes TV et numérique par France Télévisions.

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