Le pôle info du groupe TF1 installe un Facebook Studio et un Instagram Story Studio

Le pôle information du groupe TF1, avec LCI et TF1, profite de l’élection présidentielle pour s’associer à Facebook afin d’installer un Facebook Studio et un Instagram Story Studio. Des nouveaux formats de Facebook Live et d’Instagram Stories y seront ainsi créés et exploités notamment sur l’antenne de la chaine d’information,  intégrant au passage les réactions et commentaires de la communauté des chaines LCI et TF1, forte de 6 millions de membres, selon un communiqué. Dans un premier temps, le Facebook Studio accueillera les acteurs de la présidentielle, lors d’une soirée spéciale en direct animée par la journaliste Aurélia Frescaline, de 19h à 23h. Dans les semaines à venir, l’Instagram Studio accueillera quant à lui des invités dans un lounge équipé d’un totem Instagram où les personnalités reçues seront présentées via l’affichage d’images issues de leur profil Instagram. Les invités pourront également y tourner des Stories présentant un point de vue "en off" sur l’actualité. A termes, les deux espaces « resteront (…) au sein de la rédaction afin de relayer d’autres événements à venir au cours des prochains mois sur LCI et TF1 », précise encore le groupe.

À lire aussi

Filtrer par