PQN : +7% d’audience au 1er trimestre 2017 vs 2016

La presse quotidienne nationale (PQN) a enregistré une progression de son audience de +7% entre le 1er trimestre 2017 vs 2016 sur les 15 ans et plus, selon des chiffres communiqués vendredi par le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN), compilant des données de l’étude One Global de l’ACPM. Une progression notamment portée par la hausse des audiences digitales, et plus particulièrement celles sur mobile qui affichent +11% sur la période.

Au global, par tranche d’âge, les 25-34 ans et les 50-64 ans mobilisent l’audience (+8%) tandis que les 35-49 ans et 65-74 ans sont à +5%. Les plus de 75 ans sont à +12% alors que les plus jeunes (18-24 ans) sont tout de même à +2%. Côté mobile, sans surprise, ce sont vers les 18-24 ans et 25-34 ans que la PQN enregistrent leurs meilleures progressions d’audience avec, respectivement, +15 et +14% entre les trois premiers mois de 2016 vs 2017. Côté print, c’est la stabilité qui prime avec un recul de 1% des audiences sur les 25-34 ans. Pour les plus âges (75 ans et plus), le SPQN pointe une hausse combinée des audiences print (+8%) et digitales (+9%).

À lire aussi

Filtrer par