Près de 8 millions de Français connaissent Diverto

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Après et février et mars dernier, la régie nationale de la presse quotidienne régionale 366 dresse un nouveau bilan de l’accueil réservé à Diverto, le nouveau média d'information global consacré à la TV et aux écrans, distribué depuis janvier chaque fin de semaine en tant que supplément des titres de la PQR.

Si le premier point, fin janvier, montrait une première « acquisition » auprès des lecteurs de PQR à 9%, soit 4,8 millions de Français de 18 ans et plus connaissant la marque, ainsi que 12% à fin mars, Diverto* observe désormais une notoriété de 15%, soit 7,9 millions de Français. Concrètement, cette enquête réalisée par Kantar sur le panel propriétaire de 366, le titre est repris en main en moyenne 4 fois par jour par ses lecteurs, principalement en amont des grands carrefours d’audience TV (avant midi et après 18h). Le magazine circule également de mains en mains avec une progression de 10 points de la circulation dans le foyer : de 46% à 56% entre février et mai 2023. Le lecteur-type est un homme (56% vs 44% de femmes) avec une ventilation par âge « équilibrée », assure l’étude, et un taux de 25% de CSP+. Une enquête qui relève au passage que les foyers lecteurs hébergent souvent des enfants (0-14 ans), voire de « grands enfants (15-24 ans), ce qui constitue « une promesse majeure d’ouverture du lectorat, vs le lectorat traditionnel de la PQR », pointe-t-elle encore.

3,2 millions d'exemplaires et 1,2 million de VU

Enfin, selon 366, Diverto bénéficie sur chacun des trois premiers mois de l’année d’une diffusion garantie de 3,3 millions d’exemplaires en moyenne contre un engagement initial de la régie à 3,2 millions d’exemplaires. De son côté, le site du magazine affiche 1,2 million de Visiteurs Uniques (VU), citant des chiffres Médiamétrie. Diverto pourrait en outre délivrer ses premiers résultats d’audience certifiés en octobre prochain (sur la base des 6 premiers mois d’enquête) dans le cadre de l’étude One Next de l’ACPM.

*: Diverto est porté par le GIE (Groupement d’Intérêt Économique) Diverto, fondé par six éditeurs de la Presse Quotidienne Régionale : Centre France, EBRA, Rossel, Sipa Ouest-France, Sud-Ouest et La Dépêche du Midi, rejoints depuis par les groupes Le Télégramme, La Nouvelle République du Centre-Ouest, La Provence, et Nice-Matin.

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