Présidence de France Télévisions : 8 candidats pour un siège

franceTV
(© thierry Wojciak/CB News)

12 reçues et 8 retenues. C’est en effet, le nombre de candidatures à la présidence de France Télévisions qui ont été jugées recevables mercredi par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Dans la foulée, l’instance a établi par tirage au sort le calendrier des auditions et publié pour chacun de leur projet stratégique sur son site.

- Sandrine Roustan, actuel head expert of International Business Development de Shanghai Media Group (SMG) et ancienne directrice des programmes de France 4, le lundi 20 juillet (9h00)

- Michel Goldstein, notamment chroniqueur et commentateur au service des sports de France Télévisions, le lundi 20 juillet (11h15)

- Serge Schick, ex directeur de la stratégie des publics et du développement des marques de radio France, le lundi 20 juillet (14h30)

- Jean-Paul Philippot, administrateur-général de la RTBF, le lundi 20 juillet (16h45)

- Christopher Baldelli, ancien président du directoire de RTL Radio en France, ancien directeur des chaînes thématiques du groupe M6, ancien directeur général de France 2, ancien directeur général de La Provence, le mardi 21 juillet (9h)

- Pierre-Etienne Pommier, conseiller numérique du groupe LREM à l'Assemblée nationale, le mardi 21 juillet (11h15)

- Delphine Ernotte-Cunci, présidente sortante de France Télévisions, le mardi 21 juillet (14h30)

- Serge Cimino, Journaliste et représentant du SNJ à France Télévisions, le mardi 21 juillet (16h45) 

Une décision "au plus tard" le 24 juillet

Dans le détail, chaque audition se tiendra devant les membres du collège du CSA avec une première partie publique, d’une durée maximale d’une heure, par ailleurs diffusée en direct sur le site de l’organisme. La seconde partie, à huis clos, sera d’une durée d’une heure. La décision du CSA sera quant à elle rendue publique au plus tard le vendredi 24 juillet.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par