Présidentielle : le temps de parole en progression de +61,5% vs 2012

Le temps de parole des candidats a connu une croissance inédite par rapport à la précédente présidentielle pendant les trois semaines précédant l'ouverture de la campagne officielle, a indiqué le CSA mercredi. "En comparant les trois semaines d'équité de 2017 aux trois semaines d'égalité de 2012, le Conseil se réjouit de constater que le temps de parole des candidats dans l'audiovisuel a considérablement augmenté par rapport à la précédente élection, marquant une croissance de 61,5%", indique dans un communiqué le CSA. Dans le détail, entre le 21 mars et le 9 avril 2017, le temps de parole des candidats et de leurs soutiens s'est établi à 428 heures sur les télévisions et radios contre 265 heures au cours de la période comparable de 2012. C'est sur les chaînes d'infos en continu que le temps de parole est le plus élevé (271 heures, +89,5% par rapport à 2012), sachant que la chaîne du service public franceinfo n'existait pas lors de la précédente élection (elle a été lancée en septembre).  Viennent ensuite les radios (118 heures, +28,3%) puis les chaînes généralistes (39 heures, +30%). Depuis le 10 avril, début de la campagne officielle, les temps de parole et d'antenne des candidats et de leurs soutiens devront être strictement identiques, dans des conditions de programmation comparables, notamment les tranches horaires, jusqu'au 21 avril. (avec l'AFP) 

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