La Presse au Futur : le rendez-vous de la Presse et des Médias

PaF

Le salon La Presse au Futur fait le plein de nouveautés pour sa 13ème édition, les 26 et 27 novembre 2019 à Paris

Véritable événement incontournable de la scène des médias, La Presse au Futur innove une fois de plus cette année. À travers différents formats : stands, ateliers, conférences, petit-déjeuner, déjeuners, remise de Trophées, formations ; l’ensemble de la Profession pourra découvrir les stratégies et les solutions de demain. Le salon se déroulera au New Cap Event Center dans le 15èmearrondissement de Paris, le mardi 26 novembre et le mercredi 27 novembre 2019 et non pas les mercredi et jeudi comme à l’accoutumée.

NOUVEAUTÉS

#DemainLaPresse
La journée d’ouverture, le mardi 26 novembre, sera consacrée, pour la première fois, aux régies publicitaires avec DemainLaPresse, le mouvement lancé par l’ACPM (l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias). Les meilleurs experts dévoileront les transformations opérées au sein des marques de presse et les nouvelles expériences créées pour les lecteurs et les annonceurs. Cet événement est une formidable opportunité de rencontres et de promotions des innovations presse et quel meilleur endroit que La Presse au Futur pour les présenter ? Agences médias, annonceurs et marques de presse seront au rendez-vous.

Formations payantes
1 formation sur le Media Brand Content animé par Daniel Bô, Fondateur du Brand Content Institute.
3 nouveaux cycles de formation proposés par les experts formateurs de l’ESJ Pro (l’École Supérieure
de Journalisme) :

  • Opportunités de la vidéo mobile dans la presse

  • Déploiement stratégique des Newsletters
  • Les podcasts, avenir de la presse

Seulement 20 personnes autorisées par session afin de maximiser l’efficacité de ces formations.

European Press for the Future
Suite au succès incontestable rencontré en 2018, la seconde journée sera dédiée à l’European Press for the Future, avec, cette fois-ci, un focus sur la diffusion. Au programme de cette journée, des intervenants et des managers opérationnels européens partageront leurs expériences, notamment Carine Nevejans, Présidente de Distripress, organisation mondiale de la promotion et de la diffusion print et digitale de la presse.

LES INCONTOURNABLES

Deux déjeuners privés
Le premier déjeuner sera consacré aux régies publicitaires dans le cadre de #DemainLaPresse. Le déjeuner traditionnel sur les stratégies de la diffusion aura lieu le second jour et réunira les principaux acteurs du monde de la diffusion.

Trophées 2019 de l’Innovation Presse
La soirée des Trophées 2019 de l’Innovation Presse aura lieu le mercredi 27 novembre dans le cadre prestigieux de l’UNESCO à Paris. Ces Trophées récompensent les initiatives les plus originales en la matière et témoignent de la dynamique des marques de presse.

Presse Mag’
Avec le soutien du SEPM (le Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine), les spécificités de la Presse Magazine au travers du contenu, de la diffusion et de sa monétisation seront abordées.

Presse Quot’
Le SPQN (le Syndicat de la Presse Quotidienne Nationale), l’UPREG (l’Union de la Presse en Région), l’APIG (l’Alliance de la Presse d’Information Générale) soutiennent cette thématique consacrée aux Spécificités et aux problématiques de la presse quotidienne en France et en Europe.

Médias Pro
La matinée des médias pro by SPPro (le Syndicat de la Presse Professionnelle) et MediaPro, le 27 novembre, évoquera la transformation des médias B to B.

Village start-up
Le GESTE (le Groupement des éditeurs de contenus et de services en ligne) présente pour la 3ème année son village start-up de prestataires au service des médias.
 

QUELQUES CHIFFRES

Depuis sa création en 2005, c’est le seul événement qui rassemble dans un même lieu toutes les
formes de presse et de supports pour mieux produire, mieux vendre, mieux diffuser.

CP

2 jours
70 exposants
1 260 visiteurs
57% des visiteurs sont des décideurs

Directrice du salon
Dorothée Thuot – DotEvents – 07 89 66 52 92 – dot@dotevents.fr
Contact Presse
Emilie Scoccia – DotEvents – 06 50 77 82 08 – emilie@dotevents.fr

Vous pouvez nous suivre sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram.
Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.lapresseaufutur.com

La Presse au Futur – 26 & 27 Novembre 2019
New Cap Event Center – 1/3 Quai de Grenelle 75015 Paris
Métro ligne 6, station Bir Hakeim - RER C, Champs de Mars Tour Eiffel
Quai rive gauche

À propos de La Presse au Futur
Créé en 2005, La Presse au Futur est le seul salon professionnel consacré à la presse en France. Il est organisé par DotEvents et a lieu tous les ans au mois de novembre. Cet événement rassemble les grands intervenants de la presse au service de toutes les familles de presse (PQN, PQR, PHR, Presse magazine, Presse spécialisée, Presse professionnelle) et de tous les supports (presse papier et presse digitale) autour des problématiques communes sur l’avenir de la presse.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par