Presstalis : bilan 2016 de ses activités Import/Export

A l’occasion des « Presstalis Business Meetings », rencontres annuelles qui se déroulent ces 21 et 22 mars, Presstalis dresse un bilan 2016 de ses activités Import/Export. Ainsi, l’international représente-t-il un volume d’affaires de 181 millions d’euros, soit 13% du volume d’affaires global du groupe et  114 millions d’exemplaires distribués par an et 10 millions d’exemplaires distribués par mois, assure Presstalis. Dans ce contexte, les activités Export enregistrent un CA de 117.7 millions d’euros pour des diffusions 2016 en recul de -7,4 % vs 2015. « Une résistance relative des quotidiens face à ce marché fortement baissier reste observable avec une baisse de -4,1 % grâce à des politiques ciblées d’augmentations de prix », souligne Presstalis. Les principaux marchés restent les marchés européens, l’Europe francophone représentant à elle seule 57 % de l’activité. Au palmarès, le marché canadien « souffre » tandis que les pays du Maghreb « restent également en fort recul du fait de la désaffection des touristes ». A l’inverse, l’Espagne, le Portugal ou les Pays Bas « résistent mieux » avec des tendances « oscillant entre -2 et -3 % », souligne le distributeur. Côté Import, le marché représente 32,1 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2016 « soutenue par la presse magazine étrangère » qui affiche une hausse de 10% contre un recul 7,3% des quotidiens.

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