Prisma Media finalise le rachat de Télé Z

tv

Prisma Media (groupe Vivendi) a annoncé mercredi la finalisation de l'acquisition pour un montant non dévoilé d’EPM 2000, société éditrice de Télé Z, auprès de la famille Ruffier d’Epenoux. L’hebdo TV vient ainsi garnir l’escarcelle du groupe en titres de presse TV, déjà composée de Télé-Loisirs, TV Grandes Chaines et Télé 2 Semaines. « Prisma Media poursuivra sa stratégie de qualité de contenu avec Télé Z par l’enrichissement de ses grilles TV, cœur du contrat de lecture du magazine et en capitalisant sur ses expertises transverses entre autres Marketing BtoC, Marketing BtoB et social media », selon un communiqué. Le site internet de Télé Z sera par ailleurs maintenu pour promouvoir l’offre de contenu du magazine print tandis que dans le cadre de cette acquisition, 13 collaborateurs, dont 9 journalistes et 4 employés, devraient rejoindre le groupe Prisma Media. « Les salariés journalistes bénéficient du droit d’exercer la clause de cession », précise-t-il. Télé Z affiche une diffusion France payée (DFP) 2020 en recul de 10,80% vs 2019, à 787 741 exemplaires (source ACPM).

À lire aussi

Filtrer par