Prisma Media Solutions mesure l’empreinte carbone des publicités

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Comme annoncé en novembre dernier, Prisma Media Solutions s’associe avec EcoAct (groupe Atos) afin de proposer une calculette carbone media. Celle-ci ambitionne de mesurer « précisément », selon un communiqué, l'empreinte carbone des publicités print, vidéo ou display sur l’ensemble des marques médias de l’éditeur de Capital, Femme Actuelle, Management ou encore Geo, notamment. « Nous pouvons désormais partager en toute transparence aux annonceurs et agences médias qui le souhaitent le volume de CO2 généré par leurs campagnes publicitaires », assure-t-il. Dans les faits, la régie met en place un mécanisme de compensation carbone des campagnes. Les partenaires qui le souhaitent pourront ainsi compenser leurs dispositifs médias et Prisma Media abondera dans les mêmes proportions cette compensation. De même, « pour encourager les acteurs déjà engagés, Prisma Media compensera par exemple systématiquement toutes les campagnes publicitaires des adhérents au programme FAIRe » de l’Union des Marques.

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