Production audiovisuelle : création du groupe paneuropéen Asacha Media Group

cinema

Gaspard de Chavagnac, ex directeur général du groupe Zodiak Media en France, Marina Williams, précédemment directrice générale des activités internationales de Endemol Shine, et Marc-Antoine d’Halluin, directeur général de MBC Group au Moyen-Orient, s’associent pour la création de Asacha Media Group, une société à l’ambition pan-européenne spécialisée dans la création et la production de contenus audiovisuels. S’appuyant ainsi sur le fonds géré par Oaktree Capital Management pour la création de la nouvelle entité, le trio ambitionne de travailler « en priorité sur l’extraordinaire croissance de la demande en contenus non-anglophones émanant des plateformes de streaming et de l’ensemble des diffuseurs européens », selon un communiqué. Dans les faits, Asacha Media Group investira sur les marchés français, italien, espagnol, ainsi qu’en Europe centrale et orientale et étendra également ses activités au Royaume-Uni, dans les pays scandinaves au Moyen-Orient et en Turquie. Il développera « dans l’immédiat des séries et des films (…) de la production de séries de téléréalité, du divertissement pour enfants, des documentaires ». Dans la foulée, le nouveau venu annonce l’acquisition de deux sociétés italiennes et d’une société française de production - Picomedia, Stand By Me et Mintee Studio – les trois entités représentant un chiffre d’affaires annuel de 50 millions d’euros. « Des discussions sont actuellement en cours pour de nouvelles acquisitions sur d’autres marchés stratégiques européens », indique encore le communiqué. Basé à Paris, Asacha Media Group sera codirigé par Gaspard de Chavagnac et Marina Williams. Marc-Antoine d’Halluin sera quant à lui vice-président du conseil de surveillance du groupe.

À lire aussi

Filtrer par