Programmatique : les régies de France Télé, M6 et TF1 lancent un stantard techno commun
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Les régies FranceTV Publicité, M6 Publicité et TF1 Publicité ont annoncé mercredi le lancement conjoint d’un standard technologique baptisé « Sygma-Data Video Access » leur permettant de mettre à disposition des annonceurs et leurs agences, en programmatique, leurs inventaires vidéo associée à la donnée loguée. Dans ce cadre, et à partir des données personnelles dont elles disposent chacun sur leur plateforme France.tv, 6play et MyTF1, le trio a choisi Adobe Advertising Cloud pour être la DSP « certifié Sygma », et ce, « en exclusivité pendant la phase de lancement », selon un communiqué. Il s’agit ici de « pouvoir vendre ses données en programmatique, toujours associé à notre média : de la donnée France Télévisions sur l’inventaire France Télévisions », nous a indiqué Thomas Luisetti, directeur marketing produits digital, des opérations et des technologies de France Télévisions Publicité. « Nous ne faisons aucun commerce de base de données », a-t-il insisté. « Nous avons toujours proposé du ciblage chez France TV Publicité, mais nous n’avions pas mis à disposition du marché nos données socio-démographiques en programmatique parce que l’achat était jusqu’alors complexe, avec des risques de fuites de données, de la déperdition technique… », souligne-t-il. Pour lui, Sygma « c’est mettre à disposition de la donnée socio-démo en programmatique que chacun commercialisera sur ses propres médias. Il n’y a pas d’entente sur les prix pratiqués, pas d’alliance commerciale. C’est un protocole technologique pour faire un achat en toute sécurité », relève-t-il encore. Par ailleurs, selon une porte-parole de la régie de France Télévisions Publicité que CB News a interrogé, tout broadcaster qui remplirait parfaitement le cahier des charges de Sygma pourrait rejoindre FranceTV Publicité, M6 Publicité et TF1 Publicité dans cet accord.