La pub programmatique représentera 76,4% de la pub digitale en France, en 2019

Si en 2017, 59% de la publicité digitale est commercialisée en programmatique, les années qui viennent devraient connaitre en la matière une très nette progression. En effet, selon les « Programmatic Marketing Forecasts » publiés par Zenith (Publicis Media), à l’horizon 2019, cette part devrait être de  67% pour 84,9 milliards $ investis, vs 57,5 milliards cette année, soit une croissance moyenne de 21% par an. Dans l’Hexagone, Zenith estime que 63 % de la publicité digitale aura été échangée en programmatique en 2017, chiffre qui atteindra 76,4% de la publicité digitale en 2019. « La France est le cinquième marché mondial du développement du marketing programmatique », souligne Pascale Miguet, présidente de Zenith. Le territoire se situant encore derrière le Danemark qui occupe en 2017 la 4ème position de ce classement, avec 70% des écrans digitaux commercialisés en programmatique en 2017, derrière le trio de tête composé du Canada (81% en 2017), des Etats-Unis (78%) et du Royaume-Uni (77%).

Les médias traditionnels ne seront pas oubliés

Sans surprise, en termes de volume, les États-Unis sont de loin le plus grand marché programmatique, avec 32,6 milliards de dollars (soit 57% du total mondial) investis en 2017. La Chine vient ensuite, avec 5,3 milliards de dollars (29% des investissements digitaux dans le pays en 2017). Les « Programmatic Marketing Forecasts » relève également une tendance à l’expansion du programmatique sur les inventaires des médias traditionnels. Même si ceux-ci sont pour l’heure encore à leurs balbutiements,  « la plupart des marchés » qui représentent déjà 5,6 milliards $ investis en programmatique aux Etats-Unis en 2017, devraient atteindre 13 milliards $ en 2019, soit soit près de 14% des investissements qui seront effectués sur les médias traditionnels.

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