Publication de la 17ème édition du Guide des chaînes

Le Guide des chaînes

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), le ministère de la Culture, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), l’Association des Chaînes Conventionnées éditrices de Services (ACCeS.) et le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) annoncent la publication de l’édition 2019 du Guide des chaînes (anciennement Guide des chaînes numériques). Il a été réalisé sous la coordination de l’agence Clair de Lune. Le guide présente l’univers des chaînes françaises autorisées pour une diffusion hertzienne gratuite ou payante sur la TNT ou conventionnées par le CSA. « Il permet de mesurer la richesse de l’offre des chaînes numériques française et la diversité des réseaux de distribution et de comprendre les évolutions récentes qui touchent un secteur en profonde mutation », indique le SNPTV. Le guide énumère dans une première partie la liste des chaînes, leurs modes de réception et de distribution, leurs audiences, leurs performances économiques, leurs investissements dans la production ainsi que l’actualité juridique de l’année 2018. La deuxième partie présente elle les 127 chaînes autorisées, conventionnées ou mesurées par Médiamétrie. Ces fiches rappellent leur positionnement, les réseaux sur lesquels les chaînes sont diffusées, la part des différents types d’émissions qu’elles programment et leur régie publicitaire. Cette 17ème édition du guide s’appuie sur les statistiques, rapports et études réalisés par le CSA, le ministère de la Culture et le CNC. Le document est accessible en ligne sur les sites des coéditeurs.

À lire aussi

Filtrer par