Radio FG présente sa nouvelle programmation

Radio FG

Radio FG a présenté sa nouvelle grille des programmes pour la saison, « renforcée autour de l’exposition et du soutien aux artistes et à toutes les scènes des musiques électroniques ». La programmation musicale est affirmée autour de la découverte et proposera davantage de nouveautés, en accordant une part significative aux titres inédits, a indiqué Radio FG. Chaque semaine, 42 heures de mixes et de créations originales seront programmées, avec un nouveau rendez-vous quotidien à une heure de grande écoute : « Happy Hour DJ », proposé du lundi au samedi à 19h, et présenté par Antoine Baduel. Les plus grands DJs mixeront en live dans les studios ou depuis des lieux d’exception avec une retransmission en vidéo sur Facebook Youtube et Twitch. Leur mix sera précédé d’une interview en direct pour présenter leur travail artistique.

En outre, chaque soir à 23 heures, l’émission « FG Cloud Party » proposera des mixes exclusifs, filmés depuis les plus grandes villes du monde et retransmis en vidéo. « Ces deux nouveaux rendez-vous permettront aux artistes de disposer d’une fenêtre unique pour s’exprimer auprès du public tout au long d’une saison où les musiques électroniques seront absentes du spectacle vivant. Et ce, dans la continuité de l'opération FG For DJs qui a pour but de venir en aide aux DJs précarisés par la fermeture des établissements de nuit et l'annulation des festivals ».

Egalement, « dans le souci de représenter toutes les esthétiques », une émission consacrée aux scènes techno et underground intitulée « Maxximum sur FG » sera proposée toutes les nuits du jeudi dès 23 heures jusqu’à 5 heures du matin. Cette émission, éponyme de la radio « Maxximum » relancée par FG au printemps dernier, offrira aux scènes underground et pointues une visibilité unique sur un réseau radiophonique national. De la même façon, « La Nuit FG Chic sur FG » proposera une programmation down tempo et chill chaque dimanche de 22h30 à 2 heures du matin avec les artistes des lieux lounge. Par ailleurs, la signature de Radio FG est renforcée cette année par le slogan « la DJ Radio » qui viendra habiller l’ensemble des émissions de découvertes musicales, des mixes et des nouveautés.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par