Radio France : 6 candidats auditionnés du 10 au 12 avril par le CSA pour la présidence

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a dévoilé mercredi l’agenda prévu autour des auditions des candidats retenus pour la présidence de Radio France, en lieu et place de Mathieu Gallet. Ce sont ainsi 6 candidats qui présenteront leurs ambitions pour la Maison Ronde, suite à un tirage au sort :

- François Desnoyers, ancien directeur chargé de la stratégie et directeur en charge des antennes, le mardi 10 avril (14h30)

- Guillaume Klossa, directeur de l'Union européenne de Radiotélévision (UER) chargé des Affaires publiques et de la communication, et fondateur du centre de réflexion proeuropéen EuropaNova, le mardi 10 avril (16h45)

- Sibyle Veil, directrice déléguée aux opérations et aux finances de Radio France, le mercredi 11 avril (14h30)

- Bruno Delport, directeur de TSF Jazz et ancien patron de Ouï FM et Radio Nova, le mercredi 11 avril (16h45)

- Christophe Tardieu, haut fonctionnaire dans la culture et directeur général du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), le jeudi 12 avril (8h45)

- Jérôme Batout, directeur général de Publicis Media et conseiller de la revue Le Débat, le jeudi 12 avril (11h00)

Selon l’instance de régulation, chaque audition se déroulera en deux temps. D’abord, le candidat exposera sa candidature avec une présentation (une heure maximum) ouverte au public, filmée et diffusée en direct sur le site du CSA. Ensuite, les candidats auront un entretien (une heure maximum également) à huis clos avec les membres du CSA. Ces derniers prendront leur décision « à l’issue de ce cycle d’auditions », indique un communiqué.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par