Radio France et son nouveau logo en campagne

Radio France

Radio France a lancé une nouvelle campagne de publicité composée de 5 annonces complémentaires, comme des invitations à entrer dans les différents univers de Radio France et à découvrir ses programmes. Le logo Radio France apparaît en transparence sur les visuels, « signe que Radio France est une porte d’entrée vers toutes ses chaînes et offres ». A l’occasion de cette campagne, Radio France présente une identité visuelle remaniée, concernant à la fois Radio France et l’ensemble de ses radios. La campagne se déploie progressivement à compter du lundi 3 janvier, pour une durée d’une semaine en affichage dans les métros de Paris, Lille, Marseille, Lyon, Toulouse et Nice.  Elle comprend également un volet numérique s’appuyant notamment sur des pré-roll vidéo et des bannières sur des sites internet et en ouverture d’applications mobiles. L’ensemble a été pensé par l’agence Yuma.

« L’écoutille est le signe distinctif du logo revisité de Radio France. Il prend la suite de la « poêle à frire » telle que nous avions coutume d’appeler le symbole qui faisait référence à l’architecture de la maison ronde. L’écoutille est le fruit d’une actualisation de ce symbole, elle est à la fois une fenêtre ouverte sur l’extérieur et une invitation à entrer dans l’univers de Radio France. Elle conserve ses fondamentaux mais apparaît sous une forme simplifiée, épurée, avec un champ d’évocations élargi », a indiqué Radio France. Concernant les logos, les changements sont mineurs pour les formations musicales et pour Mouv’, et franceinfo conserve son logo. Les logos des autres antennes ont été adaptés à cette évolution d’identité graphique et gagnent en lisibilité et en impact tout en conservant leurs marqueurs forts (forme carrée et couleur), a précisé

 le groupe.

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