Radio Nova présente sa nouvelle grille

Nova

La station Radio Nova (LNEI) a présenté sa nouvelle grille pour la saison qui s’ouvre. Dans la matinale « Un Nova jour se lève » animée par Armel Hemme et Thierry Paret, une nouvelle séquence, « Héro.ine.s du Nova Jour », sera incarnée chaque jour par une personnalité différente : Myriam Levain, fondatrice de ChEEk Magazine (LNEI), Marie Misset, rédactrice en chef de Radio Nova, Florent Manelli de la Fondation GoodPlanet, Charlotte Pudlowski, cofondatrice du studio de production de podcasts Louie Media, et Jeanne Lacaille, animatrice de Nova Lova de 13h à 17h. 

Dans « Alpha Beta Nova », de 9h à 13h, Sophie Marchand installe les auditeurs dans un cocon musical et culturel avec des chroniques thématiques et notamment la contribution d’Alex Masson qui passe en revue chaque semaine les sorties ciné. « Elle devient aussi tous les jours un Shazam humain, capable de retrouver en un coup d'oreille ces musiques qui obsèdent des auditeurs depuis des mois, ou de raconter la musique dans les règles de l’art ». L’après-midi, de 13h à 17h, Jeanne Lacaille dévoile dans « Nova Lova » les recettes secrètes d’une musique au groove magique pour un accompagnement idéal au travail.

Chaque mercredi de 21h à 22h, les studios se transforment en scène pour un concert en public (restreint) retransmis en direct, présenté par Reza Pounewatchy, en partenariat avec Les Inrockuptibles et Rock en Seine (LNEI). Sur la même tranche, les autres jours de la semaine, ce sont les nouveautés, les découvertes et les paris de la programmation qui résonnent dans le Nouvo Nova. Le vendredi soir, les « Teufs d’appart » reviennent. Créées pendant le confinement, Nova s’invite à nouveau chez les DJs pour une soirée de fête. Le week-end, les producteurs Yuksek et Get a Room! occupent la tranche de 19h à 21h pour un objet musical unique.

« La nouvelle grille accorde une place plus importante à la culture qui sera dans chaque émission en semaine comme le week-end. A travers de nouvelles émissions, de nouveaux formats, chroniques et interviews, Radio Nova propose un panorama pluridisciplinaire de l’actualité culturelle et observe comment elle inspire et traduit notre société en pleine mutation. Parce que Radio Nova a toujours été un espace collaboratif de libre expression et d’ouverture, la grille de rentrée accueille de nouvelles voix qui incarnent une vision iconoclaste de la culture et de la société. Nous reprendrons le plus vite possible nos lives en public, nos fêtes, nos voyages avec notamment une émission de reportage autour du monde », a déclaré Mélanie Mallet, directrice déléguée de Radio Nova.

grille Nova

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par