Réalité virtuelle et augmentée : Prisma Media lance PrismaXR
Prisma Media lance « PrismaXR », une cellule intégralement dédiée aux expériences immersives (réalité virtuelle et augmentée). La nouvelle entité, véritable laboratoire de recherche et de développement, fonctionne en open-innovation avec des start-ups spécialisées afin de permettre aux marques de Prisma Media de mettre au point avec elles de nouveaux produits éditoriaux dans des formats innovants. Ainsi, le magazine Néon a-t-il collaboré avec SnapPress pour sortir ses premiers numéros en réalité augmentée alors que les showcases de l’appartement Gala ont été filmés en 360° via la solution de production de vidéo de VideoStitch. De même, en collaboration avec Wonda VR, un Hackathon de création de films 360° a proposé aux participants de réaliser un reportage interactif inspiré de l’univers d’une des marques de Prisma Media. Enfin, VSD, partenaire média officiel du Tour de France cycliste, a créé en partenariat technique avec Blumenlab, un prototype WebVR qui lui a été exclusivement dédié.