La régie DOOHYOULIKE s’empare du marché des magasins de proximité alimentaire...

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La régie DOOHYOULIKE s’empare du marché des magasins de proximité alimentaire et innove en combinant DOOH, mobile et programmatique.

Point de passage obligatoire

« Carrefour City, Franprix, G20, My Auchan, A2pas, Intermarché Express, U Express… »



Difficile de ne pas passer à côté d’un de ces magasins de proximité, ces supérettes en pleine mutation au « format du passé devenu format d'avenir ».



Selon une étude Bonial et Nielsen de 2016, ces formats plébiscités par les distributeurs français ont progressé de près de 40% en dix ans à l‘échelle nationale (6 128 vs 8 518). La progression la plus forte (+111% passant de 307 à 649 points de vente) est constatée dans Paris, où les habitudes de consommation urbaines et tardives plaident en faveur de ces formats.



Ces points de vente qui – dans leurs nouveaux concepts - proposent toute sorte de services, du snacking, des espaces de travail etc… sont devenus en quelques années des « points de passage obligatoire » quotidien du parisien.



Avec une surface moyenne de 400 m2, +8000 références produits, les magasins de proximité alimentaire présentent une forte densité de références par m2.



DOOHYOULIKE, avec ses écrans instore, permet aux marques de se différencier avec une prise de parole moderne, dynamique et appropriée.



En effet, les résultats d'une étude de l’association des professionnels du marketing au point de vente l'affirme (MPV, Popai France, réalisée par Harris Interactive):

« La publicité sur le point de vente est la communication préférée des français (31%), celle considérée comme la plus utile (43%), la plus incitative (42%), et la plus convaincante (33%) ».


 

Un réseau en forte croissante



Le nouveau média digital DOOHYOULIKE est constitué à date d’un réseau de 300 écrans HD – ultra-modernes et connectés et ambitionne d’atteindre les 500 écrans dès 2019.



Les magasins du réseau DOOHYOULIKE sont rigoureusement sélectionnés en fonction de leur enseigne, de leur emplacement et de leur affluence. 

A l’intérieur du point de vente, les écrans sont positionnés à des endroits stratégiques, dans le sens du parcours client et ce, de façon à maximiser leur visibilité et impact.



De nombreuses marques comme Danone, Old El Paso, Andros, Bonne Maman, Tassimo, Fleury Michon, Red Bull etc... ont d’ores et déjà fait confiance au réseau DOOHYOULIKE.



En 2018, le groupe BACARDI y diffusa pas moins de quatre campagnes pour différentes marques du groupe.

Les résultats ont répondu aux attentes des marques du groupe, à savoir, une visibilité exclusive renforçant leur notoriété et une augmentation du CA.

Les études post-test NIELSEN comparant des magasins équipés vs non-équipés ont confirmé l’impact sur les ventes avec un uplift de 15% en moyenne (variant en fonction des marques).

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Mais le jeune réseau ne s’arrête pas là.



Filiale du groupe Adxperience – spécialiste technologique en achat programmatique mobile – DOOHYOULIKE a hérité dans son ADN de compétences et de capacités naturelles pour pousser le DOOH vers le programmatique et le mobile.



DOOHYOULIKE propose déjà des interfaces permettant d’accéder à un planning programmatique, offrant toutes sortes de combinaisons permettant de sélectionner tout ou partie du parc, par enseigne, par quartier, par tranche horaire etc…



L’objectif est simple, aider les marques à optimiser leur prise de parole tout en maîtrisant leur budget.



Également, le réseau offre la possibilité de rendre dynamique des créa vidéo et/ou HMTL5 en les combinant à des sources de data tiers (météo, calendrier promotionnel, résultats sportifs etc…).



La DCO (dynamic creative optimisation) n’est plus alors une promesse pour les annonceurs mais une réalité.



Par ailleurs, DOOHYOULIKE milite et encourage l’industrie de l’affichage (DOOH et OOH compris) à étendre la zone d’influence de leurs écrans/panneaux via une répétition de la campagne en display mobile.



L’efficacité évidente de ce dispositif DOOH + mobile n’est plus à présenter mais reste souvent compliqué à mettre en place car il s’agit de deux mondes très différents mettant en œuvre des technologies et des concepts très différents.



C’est pourquoi, DOOHYOULIKE lance à cette fin son offre DOOHMOBILE conçue spécifiquement pour accompagner les acteurs de l’affichage sur le mobile.



Avec DOOHMOBILE, « le passage de l’affichage au mobile n’a jamais été aussi facile ».

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