Les Rencontres UDECAM vont questionner les candidats à la présidentielle

Le 2 mars 2017, dans le cadre de la salle Wagram à Paris, l’UDECAM proposera ses nouvelles Rencontres. En pleine campagne électorale avec en ligne de mire la Présidentielle en mai prochain, elle a choisi opportunément son thème : « Les Rencontres Spéciales Présidentielle ». Organisé avec Dailymotion,  Le Figaro, RTL, TF1 et l’ensemble de la Presse quotidienne régionale, l’événement conviera les principaux candidats à l’élection présidentielle qui seront invités à échanger avec les professionnels des médias et de la communication sur leurs visions des enjeux et priorités du  secteur pour les 5 prochaines années. « Il ne s’agit pas seulement d’entendre la voix des politiques, mais aussi de leur donner de la matière pour réfléchir à leur programme des prochaines années », nous a expliqué Jean-Luc Chetrit, président de l’UDECAM.

Ceux-ci seront ainsi sollicités pour s’exprimer autour des grandes thématiques sectorielles établies et proposées par les acteurs du marché (contribution des médias à la croissance économique, adaptation règlementaire liée à la nouvelle donne numérique, démocratie ou encore frontière locale et internationale…). Même si tous les éléments d’organisation de cette matinée ne sont pas encore « totalement arrêtés », souligne M. Chetrit, le mode opératoire prendra la forme de 4 journalistes des médias partenaires-organisateurs qui intervieweront les candidats qui se succéderont dans la matinée. « Ils auront, en gros, chacun 5 minutes pour nous donner les grandes lignes de ce qu’ils comptent faire autour des médias et de la communication s’ils arrivaient au pouvoir », explique le président de l’UDECAM. « Puis un quart d’heure sera consacré aux questions/réponses avec ces journalistes, avec qui nous préparerons les grands sujets qui nous semblent, à l’UDECAM, devoir être abordés ». Un panel composé de tous les présidents des medias partenaires-organisateur pourra également « s’exprimer sur les attentes face aux sujets évoqués ».

La manifestation sera également l’occasion de dévoiler les résultats d’une étude menée par l’UDECAM, l’Union des annonceurs (UDA) et E&Y pour mesurer le rôle et le poids de la filière communication dans l’économie nationale. « C’est une grosse étude où ont été sollicitées aussi bien les grandes entreprises que des TPE de nos secteurs… C’est aller au-delà des chiffres de la publicité sur le marché français », insiste Jean-Luc Chetrit sans en dévoiler plus. Le programme complet de ces Rencontres du 2 mars sera d’ailleurs communiqué dans les semaines qui viennent.

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