Retour sur les Régies de l'année

Pour la deuxième année, en deux éditions,  la régie de TF1 s’est imposée au classement toutes catégories de la régie de l’année. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. En dépit de cette domination, bien des choses ont changé depuis l’année dernière. Méthodologiquement, le sondage réalisé par Harris Interactive a peu évolué si ce n’est que les 221 professionnels interrogés avaient la possibilité de noter les régies sur 10 et non plus sur 5 pour une plus grande finesse de jugement. Rappelons que les interviewés se répartissent en deux catégories, les agences et les annonceurs donnant lieu a autant de classement. Pour les responsables d’agence, la meilleure régie, c’est TF1, ce qui change par rapport à l’an dernier lorsqu’ils avaient placé Teads en tête de leur vote. La suite du podium est également inédite avec M6 en deuxième position et Facebook sur la troisième marche. La régie dirigée par David Larramendy qui occupe la même position sur le podium des annonceurs revient de loin par rapport à l’an dernier.. Autre nouveau venu et poids – très — lourd sur la 3eme marche du podium agence, Facebook qui a été saluée pour sa proximité et son ciblage.

Coté annonceurs, c’est Lagardère Publicité qui s’impose à la première place pour la deuxième année de rang. Mais cette fois-ci, elle est seule sur la marche la plus haute alors qu’elle devait la partager avec 366 en 2015. Si le haut du classement ne change pas, ce qui démontre aussi bien la constance du vainqueur que celle des interviewés, la suite du classement est plus originale avec M6, déjà citée et Prisma Média Solution qui occupe la même place dans le classement toutes catégorie. Un classement dû, selon les annonceurs, au professionnalisme et à l’efficacité des régies concernées. 

À lire aussi

Filtrer par