La Réunion, Grand Prix des Trophées du Média Courrier 2018

La Poste Solutions Business organisait hier soir à l’Automobile Club de France la 8ème édition des Trophées du Média Courrier. L’événement, soutenu par CB News, consacre chaque année les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives mises en place par les annonceurs à travers un Grand Prix, cinq trophées (Services, Banques et Assurances, Secteur public et caritatif, Grande Consommation et Luxe, Grande et moyenne distribution) et un Prix Coup de Cœur. Cette année le Grand Prix a été attribué à Ile de la Réunion Tourisme pour « une campagne simple, efficace et délicieuse, a résumé Mercedes Erra, présidente du jury avant de remettre le Grand Prix. Quand on a envie de voyager on va se documenter sur internet. Et une semaine après sa visite sur le site de La Réunion, on reçoit par La Poste un truc de dingue : un ananas ! »

La suite du palmarès traduit une édition très bataillée où les candidats ont parfois été impossibles à départager. Les lauréats 2018 sont …

Grand Prix La Poste Solutions Business

Ile de la Réunion Tourisme
Promotion des atouts touristiques de l’île de la Réunion via une campagne différenciante et innovante de retargeting postal. Les internautes ayant visité le site internet ont reçu un colis aux couleurs de la Réunion contenant un ananas Victoria : une expérience virale largement appréciée des destinataires.

Prix services

Midas
Génération de leads avec cette campagne de courrier connecté : afin de recruter de nouveaux franchisés, Midas a réalisé un mailing contenant une Webkey, présentant les différents avantages des franchises Midas et incitant ainsi les garages à rejoindre l’aventure.

Prix banques et assurances

Groupe Apicil
« Semez aujourd’hui ce que vous récolterez demain » : ce slogan est repris à travers une campagne de réalité augmentée multicanale écoresponsable en 2 temps, où le client se voit recevoir un mailing agrémenté d’un crayon « Tournesol » ainsi qu’un coffret gazon à planter. Le Groupe Apicil sensibilise ainsi ses clients aux solutions Epargne Retraite de façon ludique.

Prix Secteur Public et Caritatif

Amnesty International
Pour recruter de nouveaux donateurs, Amnesty International a choisi de leur adresser une box autour de la thématique des droits humains. A l’intérieur, une bougie, emblème de l’association. Une campagne qui allie force et symbole.

Prix Grande Consommation et Luxe (2 lauréats)

Roger & Gallet
Opération d’échantillonnage, lancée en parallèle du lancement de la gamme Extraits de Cologne, et permettant aux personnes s’étant inscrites en ligne de recevoir par courrier un échantillon de parfum adapté à leur personnalité.

Made.com
Diffusion géo-localisée d’un catalogue de Noël qualitatif au format magazine afin de promouvoir Made.com et ses produits design auprès d’une cible urbaine et CSP+.

Prix Grande et Moyenne Distribution (2 lauréats)

Conforama
Envoi d’un mailing connecté au format chic et moderne pour fidéliser les clients et leur faire découvrir la nouvelle collection Printemps Eté 2018 grâce à la réalité augmentée : ils peuvent ainsi commander ces nouveaux produits directement sur le site, et reçoivent également une invitation à un petit-déjeuner découverte.

L’entrepôt du Bricolage
Grâce à un mailing ciblé contenant des chèque cadeaux, l’Entrepôt du Bricolage a su fidéliser ses clients et augmenter leur panier moyen : un support original et une campagne 100% marketing direct.

Prix Coup de Cœur

Fédération ADMR de Charente Maritime
Dans le cadre d’une campagne de recrutement, diffusion de 2 supports ciblant les femmes de plus de 40 ans ayant une appétence pour le domaine social : des invitations à une réunion d’information, et des promofolios, qui ont convaincu de nombreux bénévoles de rejoindre les rangs de la Fédération.

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