Reworld Media : +11% pour le CA 2021, à 469,8 millions d’euros

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Pascal Chevalier, président de Reworld Media, auditionné par le Sénat le 3 février 2022

Reworld Media* annonce un chiffre d’affaires 2021 en progression de +11%, à 469,8 millions €. Si le groupe génère un EBITDA de 66,8 millions €, soit +56% vs 2020, le résultat net se pose lui à 42,2 millions €, soit multiplié par 4,7 par rapport à 2020. Dans le détail, le pôle BtoC enregistre un CA de 257,1 millions €, en croissance de 2%. Le CA issu des ventes à l’unité est « stable » tandis que le CA issu des ventes par abonnement (contenus, produits et services) est de +4%. Sur un parc de 2,2 millions d’abonnements payants (moyenne annuelle 2021), selon un communiqué, le groupe revendique plus de 371 000 abonnements aux offres paywall, SVOD et de services (décembre 2021). Le pôle BtoB affiche quant à lui un CA de 212,7 millions €, en hausse de 24%.

* : Maison & Travaux, Marie France, Grazia, Auto Plus, Science & Vie, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, etc.

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