Reworld Media : +23% pour le CA sur le 1er semestre 2017, à 95,2 millions €

Le groupe Reworld Media (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine, TradeDoubler…) a publié mardi un chiffre d’affaires de 95,2 millions d’euros au 1er semestre, en progression de 23% vs la même période 2016. L’activité Media Branding (activité des marques media du groupe, hors Tradedoubler, incluant les activités de Sporever) enregistre un chiffre d’affaires de 30,6 millions d’euros. Ses revenus digitaux ont progressé de +38% alors que ses revenus print sont en recul de 6% sur la période, « en raison de l’arrêt de Pariscope en octobre 2016 », justifie un communiqué. L’activité Media Performance (Tradedoubler -sur l’exercice 2016, consolidé à compter du 1er mars 2016), quant à elle, affiche un chiffre d’affaires de 64,6 millions d’euros. Au global, le chiffre d’affaires de Reworld Media généré par l’ensemble des activités Digitales (Branding et Performance) est en croissance de 37% à 71 M€ et représente près de 75% du chiffre d’affaires total du groupe. Avec une présence dans 10 pays à l’international, le groupe réalise 57% de son chiffre d’affaires hors de France. Enfin, le résultat d’exploitation est sur la période de 1,4 millions d’euros contre une perte d’exploitation de - 0,3 million d’euros il y a un an. Le résultat net ressort à 0,9 million d’euros, au 30 juin 2017, alors que le groupe enregistrait une perte nette de -2,1 millions d’euros au 1er semestre 2016.

À lire aussi

Filtrer par