Reworld Media : un CA consolidé 2022 en hausse de +7,7%, à 505,8 millions d’euros

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Pascal Chevalier, président de Reworld Media

En 2022, le groupe Reworld Media réalise un chiffre d’affaires consolidé de 505,8 millions €, en hausse de +7,7% vs 2021. En organique, le CA atteint 488,2 millions €, en croissance de +3,9%. Il génère un EBITDA consolidé de 67,4 millions € au 31 décembre 2022, en progression de +1,0% (0,7 million €) vs 2021. En organique, l’EBITDA ressort à 67 millions €, en hausse de +0,3%, soit une marge de 13,7%. Dans le détail, le CA du pôle BtoC s’élève à 249,8 millions €, en recul de 2,8%, soit -7,3 millions € en un an. « Dans un contexte d’inflation inédite de ses coûts industriels et notamment de papier », selon un communiqué, Reworld Media souligne qu’il a fait « le double choix de rationaliser ses volumes de diffusion magazines pour préserver sa rentabilité, et de ne pas totalement compenser cette baisse par des augmentations de prix ». Ce qui se traduit par une baisse du chiffre d’affaires des ventes à l’unité de 2,6% et des ventes par abonnement de 3,1%. Le chiffre d’affaires issu des ventes de magazines recule ainsi de 3,7% tandis que celui issu des ventes liées aux autres offres (produits et services) augmente de +17,7%. Le chiffre d’affaires du pôle BtoB atteint pour sa part 256,1 millions €, en hausse de +20,4% (soit +43,3 millions €) et de +12,1% (25,7 millions €) en organique. Les activités digitales, qui représentent 88% du chiffre d’affaires du pôle BtoB, affichent, lui, une croissance de +24,5% (et de +14,8% en organique). Côté perspective, Reworld indique qu’il « maintient son orientation stratégique pour 2023 et entend poursuivre son développement par croissance organique et par croissance externe sélective, en France et à l’international, tout en renforçant son engagement RSE ».

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