Roland Garros : 32,5 millions de téléspectateurs pendant la quinzaine

Roland-Garros

France Télévisions a annoncé que le tournoi de tennis de Roland Garros diffusé sur ses antennes pendant 15 jours avait réuni devant le petit écran 32,5 millions de téléspectateurs, soit une progression de 500 000 téléspectateurs par rapport à 2018. Son offre numérique a également observé une progression de près de 85% sur les vidéos vues en direct. Chaque jour en moyenne 1,5 million téléspectateurs étaient sur France 2 ; avec un gain de 150 000 téléspectateurs par rapport à l’année précédente. Un résultat dû en partie à la réalisation, selon France Télévisions : « Nouvelle vedette du Court Philippe-Chatrier, la Spidercam a permis au réalisateur Fred Godard d'innover avec de magnifiques plans du court, des joueurs et du public ». Dimanche 9 juin, Stade 2 a réalisé un score de 1,9 million de téléspectateurs et 14,1% de PdA, soit la meilleure part d'audience de l'année et le deuxième score en téléspectateurs. Sur le numérique, 52,5 millions de vidéos ont été regardées sur toutes les plateformes, soit un gain de 23% par rapport à 2018, 9,3 millions de visites ont été comptabilisées sur France tv sport, soit une hausse de 51%. Sur Snapchat, près de 1,5 million de spectateurs uniques ont regardé les 7 épisodes Snapchat Shows publiés pendant le tournoi.

À lire aussi

Filtrer par