Le SEPM laisse la place aux (très) jeunes

Dans le cadre du 30ème Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil qui se déroulera du 26 novembre au 1er décembre, le groupe de la presse Jeunesse du Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM)) qui réunit 12 éditeurs installe son "Kiosque de la presse jeunesse". Il proposera notamment un espace de lecture où 64 magazines (anciens numéros) seront vendus au prix découverte de 2€, mais également la participation des équipes rédactionnelles des titres pour faire découvrir aux jeunes élèves les coulisses de la conception de magazines. Le kiosque présentera en outre "la presse jeunesse sous l’angle de la créativité éditoriale et visuelle" le 29 novembre pour le grand public et le 1er décembre pour les professionnels. En marge, le SEPM publiera "un plaidoyer documenté sur la presse jeunesse", annonce le syndicat. Fort d'une cinquantaine de pages, ce document présentera en trois grands chapitres tout ce qu’il faut savoir sur ce segment de presse : les acteurs et les titres, le poids et l'influence, ses atouts, ses forces, des témoignages...

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