Le site du JDD à l’heure de la présidentielle

Alors que la présidentielle accapare les attentions et les interrogations, le site du Journal du Dimanche (Lagardère Active) se met en ordre de bataille pour coller à cette chaude actualité. Ainsi, en partenariat avec la plateforme de la presse Pressedd, le site rendra compte tous les matins (9h) du nombre d’articles (positifs ou négatifs) consacrés à chaque candidat dans les 650 principaux titres de presse de France (nationaux et régionaux, quotidiens et hebdomadaires). À la fin de chaque semaine, les raisons des hausses et des baisses seront décryptées. De même, en collaboration avec Zeens et Recast, lejdd.fr se dote sur Facebook Messenger d’un chatbot prénommé Dédé qui répond à (presque) toutes les interrogations sur les programmes des candidats à la présidentielle, de la part des futurs électeurs. Enfin, le site a fait appel à une soixantaine d’étudiants en journalisme de trois écoles (IUT Lannion, ESJ Lille, IPJ Paris) qui sont partis en reportage dans 5 territoires (Lannion, Roubaix, Paris, Sarcelles/Garges-Lès-Gonesse/Villiers-Le-Bel et le bassin minier autour d’Hénin-Beaumont). Autour de 10 thématiques (Vivre avec 17 euros par jour à…, être enseignant à…, avoir une 2e chance à…, draguer à…), ces jeunes journalistes racontent le quotidien, les attentes, les craintes des Français. 50 reportages seront diffusés du 1er au 15 avril sur lejdd.fr.

À lire aussi

Filtrer par