Six startups rejoignent le programme d’accélération de TF1

TF1 Media Lab

Le Media Lab TF1 a annoncé avoir sélectionné les 6 startups qui intègrent la nouvelle saison du programme d’accélération du groupe TF1 en septembre. Ces startups, choisies pour leurs solutions innovantes, seront accompagnées par différents métiers du Groupe (TF1, Unify, Newen). Elles évolueront dans l’environnement de Station F. La saison 6 du programme d’accélération s’est terminée en juillet 2021 pour les startups Kinetix, Manadge, Qameleon, Nothing2install et Audiomeans. « Ce programme, d’une durée de 6 mois, symbolise l’engagement fort du groupe auprès de la nouvelle génération d’entrepreneurs », a déclaré Arnaud Mopin, directeur de l’innovation du groupe.

Les startups bénéficient d’une équipe d'experts métiers chargés de faire avancer les collaborations : chaque start-up a un sponsor opérationnel engagé pour faire aboutir le projet. Des experts techniques assurent le relais pour permettre aux solutions d'être testées, intégrées puis industrialisées, a indiqué le groupe, qui est associé à Roland Berger Digital Ventures pour mettre à disposition des coachs qui accompagnent les startups sur leurs enjeux de développement (stratégie business, levée de fond, roadmap produit). Elles bénéficient également d’un hébergement gratuit pendant 6 mois, de budgets dédiés, d’accès aux ressources techniques et aux datas, un conseil sur leur stratégie média, ainsi qu’un accès aux réseaux de clients et partenaires du groupe.

Cette année, TF1 a sélectionné VoxM (solution SaaS qui permet d’augmenter l'engagement du public à travers la facilitation de sa participation à l'antenne, qu’elle soit vocale, vidéo ou écrite et sur tous les supports numériques du / Sponsor : LCI.fr et rédaction de TF1) ; Amara TV (solution d’intelligence artificielle in-house qui permet l’anonymisation et la modération de contenu vidéo / Sponsor : TF1 Production) ; Osmoz-it (solution de suivi d’exploitation des œuvres audiovisuelles /Sponsor : Newen) ; ADN.AI (technologie qui permet de diffuser des publicités intelligentes avec lesquelles les consommateurs peuvent interagir verbalement / Sponsor : TF1 Pub) ; VOKSE (solution cloud de cartographie, d’étiquetage et de mesure automatisée de la qualité de données / Sponsor : direction Data du Groupe TF1) ; et Affilizz (solution de simplification des outils d’affiliation pour les annonceurs et les éditeurs / Sponsor : Unify).

À lire aussi

Filtrer par