So Press lance son magazine de mode masculine : L’Etiquette

Le groupe de médias So Press (Society, So Foot, Sofilm, Doolittle…) lance ce jeudi "L'Étiquette", un nouveau magazine diffusé deux fois par an (octobre et février), qui parlera de mode masculine et de style, mais en revendiquant une approche décalée. Comme les autres publications de So Press, L'Étiquette veut apporter un regard différent sur son thème, en s'éloignant des carcans traditionnels. "Ce n'est pas un magazine de mode, il ne parlera pas de marques mais plutôt de vêtements et pourquoi on les porte", a expliqué à l'AFP Marc Beaugé, par ailleurs rédacteur en chef de Society et chroniqueur dans M, Le magazine du Monde et "Quotidien" sur TMC, qui pilote ce nouveau titre. Il sera épaulé par Gauthier Borsarello, spécialiste de la mode masculine et figure du milieu, tandis que la conception graphique du nouveau titre est assurée par l’Atelier Franck Durand. Outre un aspect "guide pratique" et autres conseils, il abordera les aspects historiques, culturels, sociologiques et économiques du vêtement masculin, le tout "avec une dimension légère et ludique", a-t-il ajouté.   "Il ne s'agit pas de transformer les garçons en +fashion victims+", dit le journaliste, qui espère que L'Étiquette aidera ses lecteurs "à apprendre à s'habiller en conscience et à ne pas se faire avoir par des marques". Le premier numéro, au prix de 9,90 euros, a été tiré à 120.000 exemplaires avec un objectif de 70.000 ventes. Sur la Toile, L’Étiquette est relayée sur un site dédie ainsi que par un compte Instagram. Ce nouveau titre s'inscrit dans une dynamique de développement soutenu de So Press. Le groupe dirigé par Franck Annese, qui vise un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros cette année, avait lancé en avril "Dada", un trimestriel autour de l'univers du cheval. Il avait racheté en mars Detroit Media, le propriétaire du mensuel musical Tsugi et cogérant du Trabendo, salle de concert parisienne.

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