Spotify : Une campagne mondiale plurimédia

Spotify

Les podcasts seront mis à l'honneur dans cette nouvelle campagne.

La plateforme suédoise de contenus musicaux Spotify a lancé le 30 avril une campagne mondiale plurimédia. Le thème : « La découverte de nouvelles musiques et des playlists adaptées à chaque moment de la journée ». La campagne est déployée dans 19 pays simultanément. La plateforme musicale veut proposer « la meilleure musique ou le plus pertinent des podcasts à ses 217 millions d’utilisateurs, quel que soit l’heure, l’endroit, ou leur humeur du moment ». La personnalisation de l’écoute est donc au cœur de cette nouvelle campagne. Dans un premier temps, Spotify va s’afficher en out-of-home (OHH), mais aussi sur le digital, la télévision, la radio et les réseaux sociaux en Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Allemagne, Suède, Royaume-Uni et États-Unis. Le but : faire découvrir des playlists ainsi que des podcasts populaires comme « Over My Dead Body ». Des vidéos humoristiques appuieront le slogan « Music for every mood ». Les affiches s’inspireront elles de la culture des mèmes sur Internet.

Dans un deuxième temps, le slogan mutera en : « vous allez aimer la suite ». La campagne sera déployée en France, Brésil, Mexique, Colombie, Argentine, Italie, Thaïlande, Philippines, Indonésie, Afrique du Sud et Espagne. Spotify veut démontrer que sa plateforme est « le meilleur moyen de découvrir de nouveaux titres de musique ». Des artistes seront intégrés à la campagne, à l’image en France d’Angèle, Roméo Elvis, Aya Nakamura, Lomepal, Bilal Hassani, Clara Luciani et Vendredi sur Mer. La campagne reprendra aussi les podcasts « La Poudre » ou « A bientôt de te revoir », et également des playlists made in Spotify.

L'une des trois vidéos humoristiques qui appuient le slogan « Music for every mood » :

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