StreetPress lance sa société de production Street Prod

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Le média StreetPress a annoncé le lancement de sa société de production Street Prod. Ce nouveau pôle a pour vocation de porter les sujets défendus par StreetPress tout en proposant des formats innovants et éditorialisés pour les diffuseurs, les marques et les institutions. StreetPress revendique fédérer plus de 230 000 abonnés sur sa chaîne Youtube et près de 6 millions d’internautes chaque mois, via son site et ses réseaux. Les partenariats avec les diffuseurs permettront à StreetPress de toucher un public plus large encore, et de développer des projets documentaires encore plus ambitieux. Dans ses relations avec les marques et les institutions, StreetProd permettra de développer des projets encore plus adaptés à leurs besoins et les aidera à toucher la cible des 18-34 ans urbains.

Pour développer ce projet, Johan Weisz, fondateur de StreetPress, a fait appel à deux productrices spécialisées dans la conception de projets de documentaires web et brand content : Laëtitia Barone et Alice El kouby. Avec une expérience de 10 années dans la recherche de financements et la production artistique et exécutive, ce duo a mis son expertise au service de Street Prod tant sur la partie développement et vente que sur la mise en production des projets. Street Prod développe actuellement trois projets documentaires avec France Télévisions. Le premier d’entre eux, « Rixes », est une série documentaire sur le sujet sensible des rixes dans les quartiers. Cette série en 6 épisodes est hostée par Adama Camara, 32 ans, qui a déjà vécu les conséquences dramatiques des guerres de cités. Ce militant associatif, rappeur et ancien détenu, va à la rencontre des jeunes et des familles dont la vie a basculé à cause des rixes entre cités.

Street Prod propose également un service de production exécutive, avec une proposition éditoriale créative, liée à l’identité de StreetPress. Ainsi, Street Prod termine le tournage d’un film brand content pour la marque Jordan, qui s’investit auprès des jeunes des quartiers via le programme Jordan Wings. Autre exemple, un film sur l'entrepreneuriat dans les quartiers politique de la ville pour l’ETP EST ENSEMBLE.

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