Stylist s’offre un site internet

stylist

L’hebdomadaire féminin gratuit Stylist (groupe Marie Claire), lancé en avril 2013, met pour la 1ère fois en ligne un site internet. En creux, la volonté affichée d’amplifier ses audiences (384 822 exemplaires écoulés chaque semaine en 2020 – source ACPM-OJD), mais aussi de valoriser ses contenus et porter plus intensément l’activation drive-to-shop pour « asseoir son positionnement de partenaire de confiance des marques », selon un communiqué. Il s’appuiera sur 8 verticales, Mode, Beauté, Société, Self, Culture, Lifestyle ainsi que Want qui dévoilera les désirs de la rédaction et Stylist Play, une rubrique dédiée à la vidéo et aux créations originales en motion design.

Sous la houlette d’Aude Walker, directrice de la rédaction, et de Sandie Dubois, rédactrice en chef digital, le nouvel espace web entend également être le réceptacle de nouveaux leviers de monétisation (programmatique, brand content, content commerce et opérations spéciales digitales). Dans ce cadre, un nouveau studio de production intégré est créé. Il fournira l’ensemble des capsules vidéo et motion design du site.

À lire aussi

Filtrer par