Sud Ouest organise son quatrième Hackanews

Hackanews Sud Ouest
(© Twitter @AurelienLlado, 5 octobre 2017)

Le journal Sud Ouest (Groupe Sud Ouest) organise aujourd’hui et demain la quatrième édition de son « Hackanews », en partenariat avec l'Institut de Journalisme Bordeaux-Aquitaine (IJBA), Digital Campus, le réseau 1Kubator et Théophraste, l'accélérateur du groupe Sud Ouest. Regroupant plus de 70 étudiants, ce concours d’idées se tiendra autour de la thématique des élections municipales de mars 2020. L’objectif du journal ? « Collaborer avec l'écosystème local et d'intégrer les jeunes dans sa réflexion sur ce que sera l'information de demain ».  

« Les étudiants plancheront sur un sujet gardé secret jusqu'au lancement du hackathon, jeudi matin. Ils seront coachés par des salariés de Sud Ouest, des collaborateurs de Groupe Sud Ouest Interactive, de Sud Ouest Publicité et par des membres de startups hébergées par le groupe de presse et 1Kubator. Au cœur du journal, les équipes travailleront en mode projet avec des corps de métiers différents et partageront une expérience intense qui les challengera et les fera gagner en compétence », détaille le média.

Un jury récompensera les gagnants, présidé par ​Karen Bastien co-fondatrice et journaliste chez WeDoData​ et composé de Christophe Galichon, directeur des opérations et de la rédaction du journal Sud Ouest, Jean-Pierre Dorian, rédacteur en chef du journal Sud Ouest, Eva Garraud, directrice du développement de Digital Campus, Laurent Bourgitteau-Guiard, directeur 1Kubator Bordeaux et Théophraste, et Arnaud Schwartz, directeur de l’Institut de Journalisme Bordeaux-Aquitaine.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par