Sylvie Colombié : de France Télévisions à France Médias Monde

colombié

Sylvie Colombié, précédemment directrice de la communication de l’information et des sports de France Télévisions, rejoint France Médias Monde (France 24, RFI, MCD) en tant qu’adjointe au directeur, chargée des partenariats, de la promotion et de la communication interne.

Sylvie Colombié a débuté sa carrière chez Pathé avant d’intégrer la direction de France Télévisions Distribution où elle passe six ans jusqu’en 1998. Elle rejoint ensuite Universal Studios Networks pour participer au lancement de la chaine 13ème Rue en France et à l'international, chaîne dont elle devient directrice du marketing et de la promotion. Entre 2000 à 2014, elle est directrice marketing et communication de CNN International pour les territoires francophones puis elle rejoint l’Institut du monde arabe en 2015, en tant que chargée de mission pour la communication, le digital et la recherche de financement pour les actions culturelles. Elle fonde ensuite CultureKlub, une structure dédiée au rayonnement culturel avec laquelle elle accompagne et conseille des entreprises en France comme à l’international, organisations, dirigeants ainsi que des personnalités. Elle est en outre professeur référent en interculturalité et éducation aux médias à l'Institut Diplomatique de Paris, Fac for pro et Paris 7.

À lire aussi

Filtrer par