Télé-achat : le groupe TF1 négocie la cession de l’activité opérationnelle de Téléshopping

Le groupe TF1 a annoncé mercredi soir être entré en négociations exclusives avec Jérôme Dillard, ancien directeur général de Téléshopping, pour la cession de son activité opérationnelle de télé-achat (sourcing de produits, commercialisation, production TV…). Souhaitant en effet dorénavant se « concentrer » uniquement sur la diffusion des émissions de téléachat sur ses antennes, le groupe s’engage ainsi à les diffuser pendant les 5 prochaines années sur ses antennes. M. Dillard s’est quant à lui engagé à reprendre l’ensemble des équipes de Téléshopping. Le projet d’opération est, conformément à la législation, soumis à l’examen des instances représentatives des personnels concernés. Créé en 1987, Téléshopping s’articule autour de deux marques : Téléshopping et Euroshopping. Téléshopping opère le téléachat sur TF1 via l’émission diffusée sur la chaîne, ses catalogues, son site Internet, ses 2 magasins et sa présence en grande distribution grâce à un partenariat avec la société Venteo ; Euroshopping propose des informercials sur certaines chaînes de la TNT en clair, du câble et du satellite (RTL9, TFX, TMC, Direct 8, Eurosport, etc.). Jérôme Dillard a dirigé Home Shopping Service chez M6 de 2000 à 2007, puis Téléshopping chez TF1 de 2010 à 2016.

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