Terrafemina dévoile une nouvelle plateforme de marque

Terrafemina

Le média féministe et engagé Terrafemina (groupe Webedia) a dévoilé une nouvelle identité de marque et une nouvelle signature : "La voix est libre" - autour d’un manifeste engagé. Terrafemina a été fondé en 2008 par Véronique Morali sur les thématiques de l’entreprise, de l’entrepreneuriat et de l’empowerment au féminin. « Média féministe, inclusif et joyeusement engagé, Terrafemina souhaite porter la voix de celles et ceux qui "en ont" : de l’audace, du courage, de l’impertinence, des combats, des espoirs… et veulent faire bouger les lignes » a expliqué Catherine Rochon, rédactrice en chef de Terrafemina.

Terrafemina veut célèbrer les parfaits imparfaits, relaie les colères et les victoires, rebrousse les poils, picore les tendances, prescrit du bon et du beau, éclaire les audacieux et les invisibilisés, déconstruit les stéréotypes, imagine le « monde d’après », explore les marges, les corps, les sexualités. « La marque révèle sur tous ses supports une nouvelle identité plus statutaire et plus identifiante, développée avec les équipes créatives internes du groupe Webedia », a déclaré Antoine Meunier, DGA en charge du Publishing et du Marketing chez Webedia.

Dans le sillon de son activité éditoriale, Terrafemina déploie une présence sociale de plus en plus étoffée, avec notamment le développement de nouveaux programmes vidéo récurrents, mettant à l’honneur des incarnants anonymes ou personnalités de premier plan : « Girl Power », « La Bataille de… », « Paie ton cliché ».

À lire aussi

Filtrer par