Têtu sauvé par le Groupe SOS et la fondation Le Refuge

Têtu
(© Têtu/DR)

Le Groupe SOS et la fondation Le Refuge reprennent le média Têtu, après la décision du tribunal de commerce de Paris, le 19 avril. Le titre était en vente depuis l’automne dernier à la suite du placement en redressement judiciaire du groupe I/O Media, qui détenait également Ideat et The Good Life repris par Côté maison (Prisma media). “En ces temps marqués par le repli sur soi, la peur d’autrui et la hausse des discriminations, le Groupe SOS et la fondation Le Refuge ont pris leurs responsabilités afin de préserver cette marque et ce média essentiel”, ont annoncé dans un communiqué commun les deux acteurs associatifs.

La proposition dont les détails ne sont pas communiqués est majoritairement portée par le Groupe SOS. “Le pilotage de Têtu sera assuré par une société à mission, qui préservera l’identité et l’indépendance éditoriale du magazine, tout en poursuivant la diversification des activités de Têtu” qui doit servir à son financement, ajoute le communiqué. Créé en 1995, Têtu défend une ligne éditoriale portée sur les minorités, notamment LGBTQI+.

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