TF1 consacrera 50M€ par an sur 3 ans à sa croissance externe

TF1 table sur une progression de son taux de marge opérationnelle courante en 2018 (hors événements sportifs majeurs) et une amélioration de sa rentabilité sur capitaux engagés à trois ans, a indiqué mardi le groupe lors d'une présentation aux investisseurs. "Le groupe réitère également ses objectifs de progression (...) de son taux de marge opérationnelle courante à deux chiffres en 2019. L'ensemble de ces leviers conduira à l'amélioration de la rentabilité sur capitaux engagés à trois ans du groupe TF1", déclare la filiale de Bouygues dans un communiqué. Le groupe dresse un premier bilan des acquisitions réalisées ces dernières années, notamment celles de Newen, producteur de contenus, et du site Auféminin, au centre de son activité numérique avec des marques telles que Marmiton ou My Little Paris. "Afin d'accompagner la croissance organique de ces deux pôles, le groupe annonce consacrer un budget annuel d'investissement en croissance externe de l'ordre de 50 millions d'euros sur trois ans", précise le communiqué. TF1 compte retirer de plus en plus de recettes des publicités numériques, et cherche à "réduire sa dépendance au seul marché publicitaire télévisuel français". Dans cette optique, la chaîne se félicite de la transformation de son modèle traditionnel avec sa plate-forme MYTF1, "la monétisation de ses contenus et services additionnels auprès des opérateurs télécoms et demain grâce à la plateforme OTT Salto (la future plateforme de vidéos commune à France TV, TF1 et M6, ndlr)".

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