TF1 lance des décrochages publicitaires en Belgique

TF1 a annoncé vendredi qu'il allait effectuer des décrochages publicitaires en Belgique à partir de septembre, afin de cibler le public belge. La chaîne a signé avec la régie publicitaire belge Transfer un accord de commercialisation de ses espaces publicitaires qui débutera en septembre, indique-t-elle dans un communiqué. TF1 bénéficie d'une part d'audience de 19% en Belgique. "Grâce à cet accord, les téléspectateurs belges pourront voir sur TF1 des publicités qui les concernent", déclare Régis Ravanas, directeur général adjoint publicité et diversification du groupe TF1, cité dans ce communiqué. Ce projet de TF1, connu depuis quelques mois, avait suscité des inquiétudes en Belgique, le ministre wallon des médias Jean-Claude Marcourt évoquant devant le Parlement la perspective d'un "tremblement de terre" sur le marché publicitaire audiovisuel belge, risquant de mettre en péril l'équilibre des médias francophones.

À lire aussi

Filtrer par