TF1 lancera la version française de Studio 71 en septembre

Annoncée en janvier dernier lors de la prise de participation de TF1 dans Studio 71, filiale du groupe allemand Prosiebensat.1, aux côtés de l’italien Mediaset, la version française du réseau de chaînes de vidéos en ligne mondial sera lancée en septembre prochain. Lors d’une conférence de presse, vendredi 23 à Cannes, les dirigeants de TF1 ont présenté les principales caractéristiques de cette offre diffusée sur YouTube. Une offre déjà populaire en France où les chaînes de Studio 71 sont déjà vues par 60 millions d’individus tous les mois. Au niveau international Studio 71 atteint les 7 milliards de vidéos vues par mois. Si l’on ajoute à cela les 80 millions de vidéos vues par mois des marques du groupe et les 250 millions de vidéos vues de Finder Studio commercialisés par TF1 Publicité, on comprend que l’ambition du groupe est de devenir le numéro un des MCN (multiple channel network/réseau multi chaînes) français.

L’offre lancée en septembre s’appuiera donc sur les contenus digitaux de la chaîne ainsi que des productions spécifiques organisées autour de quatre thématiques : l’humour, la beauté, le gaming et le food. Studio 71 France s’est par ailleurs lancé dans la quête de nouveaux talents à l’image du trio Lollywood qui vient de le rejoindre. Côté monétisation, TF1 publicité déploie une offre sur 3 registres : l’instream, le brand content et les événements, à l’image du salon Get Beauty qui réunit les youtubeuses et leurs fans. Le groupe TF1 poursuit donc son évolution multicanal en considérant qu’il y avait "une fenêtre complémentaire" à exploiter entre le réseau vidéo et les autres contenus de la chaîne comme l’a déclaré Olivier Abecassis, directeur Innovation et Digital du groupe TF1.

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