TF1 Publicité adopte l’offre « Data Profiling » de Médiamétrie

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TF1 Publicité annonce être la première régie publicitaire à opter pour la nouvelle offre de ciblage socio-démographique de Médiamétrie, lancée en avril dernier. Baptisée « Data Profiling », celle-ci est basée sur l’intelligence artificielle permettant ainsi d’optimiser le ciblage des campagnes publicitaires sur la TV en replay via une box et sur internet. Elle permet en outre aux éditeurs TV et Internet « d’associer un profil sociodémographique à leurs données de consommation de programmes TV ou de visite de sites internet non-qualifiées », expliquait Médiamétrie lors du lancement de l’offre. Dans les faits, « Data Profiling » met en œuvre un système de sélection de modèle pour chaque set de données à qualifier, à partir d’algorithmes de machine learning. Une méthode qui s’appuie également sur les données issues des panels TV et Internet de Médiamétrie. Selon TF1 Publicité, elle est aujourd’hui exclusivement disponible sur MYTF1. Les annonceurs pourront donc « augmenter leur couverture sur des cibles clés telles que les Femmes 25-49 ans ou Individus 25-49 ans pour leurs campagnes en IPTV », assure la régie du groupe TF1 dans son communiqué. Selon Christophe Vassallo, directeur Data et Analytics de TF1, « cette première initiative (…) nous ouvre des perspectives intéressantes pour les futures expérimentations de la télévision adressable ».

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