Tour de France : FranceTV Publicité met en avant La Mission Patrimoine de FDJ

Tour FDJ

 FranceTV Publicité annonce avoir conçu un dispositif pour FDJ et sa mission en faveur de la sauvegarde du patrimoine. La régie du groupe audiovisuel public a créé 21 écrans évènementiels sur les chaînes France 2 et France 3 : chaque jour, pendant le Tour de France 2019, un film de 60 secondes met en avant un monument situé sur le parcours de l’étape du jour et rénové grâce à la Mission Patrimoine. Des films encadrés d’un jingle thématisé patrimoine qui sont diffusés sur France 3 au cours de l’étape et sur France 2 entre l’arrivée et l’émission « Vélo Club ». L’objectif : valoriser les travaux déjà réalisés en France et inviter les téléspectateurs à poursuivre leur investissement pour la sauvegarde du patrimoine français.

Par ailleurs, le journaliste Franck Ferrand mettra à l’honneur certains monuments rénovés par la Mission Patrimoine. Une interview de Stéphane Bern sera réalisée pendant le direct de l’étape Reims-Nancy, le mardi 9 juillet 2019. A Bar-le-Duc, ville dans laquelle se trouve le Théâtre des Bleus de Bar, Stéphane Bern présentera les travaux réalisés lors de la première année par la Fondation du Patrimoine, et les efforts qu’il reste encore à faire pour continuer ce travail de rénovation.

À lire aussi

Filtrer par