TV : Arthur s'allie à Sony Pictures pour accélérer à l'international

Arthur TF1
(© Etienne Jeanneret/TF1)

La société de production TV de l’animateur Arthur, Satisfaction Group, a annoncé jeudi l'acquisition de la filiale française de Sony Pictures Television (SPTF), qui produit « Qui veut gagner des millions ? » ou les « Z’amours". Sony Pictures Television est entré de son côté à hauteur de 20% dans le capital de Satisfaction Group, qui produit "Vendredi tout est permis" ou "Stars à nu ».

Satisfaction avait déjà acquis au cours des douze derniers mois Ah Production! (« La villa des coeurs brisés »), La Grosse Equipe (« Les anges de la téléréalité ») et plus récemment Enibas (« Météo à la carte » sur France 3). « Le groupe devient ainsi le premier producteur indépendant de programmes de flux (jeux, talk shows, etc, NDLR) en France et entre dans le trio de tête des producteurs français », s'est félicité la direction de Satisfaction dans un communiqué. L'accord comporte un partenariat pour accélérer la distribution à l'international des programmes de Satisfaction Group, notamment en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Satisfaction Group bénéficie de son côté de l'exclusivité en France du catalogue de Sony avec plus de 120 émissions.

« J'ai hâte de travailler avec ce partenaire mondial qui va nous permettre d'exporter notre créativité made in France vers de nouveaux publics », a souligné Arthur (Essebag), le fondateur de Satisfaction. « Cette joint venture démontre notre optimisme partagé quant à l'avenir de notre industrie, en France et dans le monde entier », selon Wayne Garvie, président de la production internationale de Sony Pictures Television. Satisfaction Group a renforcé son organisation à cette occasion avec l'arrivée d'Anne Cohen-Scali, anciennement secrétaire générale du groupe Endemol, au poste de directrice générale chargée des opérations.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par