TV segmentée : 6,6 millions de foyers éligibles à fin 2022

TV Segmentée

L’Association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs (AF2M) et le Syndicat national de la publicité TV (SNPTV) publient conjointement le bilan de l'évolution du parc TV et des campagnes TV segmentée. Selon deux infographies distinctes, on apprend ainsi qu’à la fin du second semestre 2022, 6,6 millions de foyers étaient éligibles à la TV segmentée (+20% par rapport à la même période 2021), soit 25% des foyers français et 41% des foyers IPTV.

Côté campagnes de TV segmentée, l’AF2M et le SNPTV pointent un nombre de campagnes multiplié par trois vs 2021, avec plus de 1 300. De même, ils enregistrent plus de 700 annonceurs et 49% de campagnes embarquant 100% de ciblage géolocalisé. Dans les faits, 5 secteurs en profitent : Automobile (15%), Tourisme-Restauration et Distribution à 12% chacun, Services (9%) et Banques-Assurances (8%). Au global, en 2022, 56% des campagnes TV ont été activées au second semestre.

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