UK : JCDecaux va numériser des gares gérées par Network Rail

JCDecaux a décroché un contrat de plus de 314 millions d'euros sur cinq ans afin d'équiper les gares britanniques gérées par Network Rail d'écrans numériques. Le groupe explique dans un communiqué que les gares deviendront "les premières au monde à bénéficier d'un environnement entièrement digital", grâce à l'implantation d'écrans numériques "innovants". Les gares de Waterloo à Londres, de Picadilly à Manchester ou encore la gare centrale de Glasgow sont notamment concernées. Le contrat, effectif à partir de décembre 2018, équipera ces gares "d'écrans d'information interactifs, procurant aux passagers et aux stations de meilleures indications sur la gare où ils se trouvent et comment s'y orienter", selon JCDecaux. Il doit aussi permettre d'apporter à Network Rail un "revenu significatif qui pourra être réinvesti dans les structures ferroviaires, contribuant ainsi au programme d'amélioration des chemins de fer". Network Rail, société privée mais dont l'Etat est actionnaire, a un partenariat avec JCDecaux depuis 2010. De grands écrans animés ou des campagnes de publicité sont régulièrement déployées dans les gares concernées comme en juin cette année où un T-Rex géant avait été installé dans le hall de King's Cross à Londres pour la promotion d'un film de la saga Jurassic World. "Notre nouveau contrat avec JCDecaux est une excellente nouvelle, aussi bien pour les passagers que pour les annonceurs. Chaque année, 900 millions de trajets commencent, traversent ou aboutissent dans les gares gérées par Network Rail, rendant leur environnement extrêmement attractif pour les marques qui souhaitent déployer des campagnes publicitaires", s'est enthousiasmé David Biggs, le directeur général de Network Rail. En 2017, JCDecaux a affiché un chiffre d'affaires annuel record de 3,47 milliards d'euros.

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