USA : JCDecaux remporte des mobiliers urbains de San Francisco

decaux

Au terme d’un appel d’offres, JCDecaux remporte pour 20 ans la gestion d’un programme qui comprend notamment la conception, l’installation et la maintenance quotidienne de 114 colonnes à trois faces, deux publicitaires et une dédiée aux informations municipales et de service public, ainsi que de 25 sanitaires publics à entretien automatique et accès universel. Dans les faits, 70 de ces nouvelles colonnes disposeront d’écrans digitaux, dont 20 seront dotées d’un espace multi-services dédié aux micro-entreprises et proposeront des systèmes d’orientation et des services de proximité, et 15 seront équipées d’écrans digitaux tactiles et interactifs consacrés à l’information municipale et civique. Le contrat inclut également les droits d’intégration de petites antennes 5G/4G dont les revenus seront partagés entre la ville de San Francisco et JCDecaux. Enfin, 11 des 25 nouveaux sanitaires publics automatiques seront gérés par les participants du programme communautaire d’une entreprise sociale. C’est le design de SmithGroup qui a été choisi à l’issue d’un concours de design auquel ont participé 12 architectes et designers industriels basés à San Francisco.

decaux

À lire aussi

Filtrer par