Vidéo publicitaire : 366 et Digiteka s’accordent

tvinternet

L’adtech spécialisée dans la vidéo Digiteka s’associe avec la régie nationale de la presse quotidienne régionale, 366, pour la monétisation des inventaires vidéo. Un partenariat qui devrait être effectif dès le 1er janvier 2023.

Surfant ainsi sur la dynamique du format vidéo, les deux sociétés ambitionnent ensemble de répondre aux attentes des agences et des annonceurs sur leur volonté d’associer performance et reach pour leurs campagnes publicitaires. Dans les faits, cette nouvelle offre permettra d’avoir accès « de manière simplifiée aux inventaires vidéo de plus de 200 marques médias françaises équipées du player Digiteka, dont plus de 40 sites du top 100 ACPM », souligne Bruno Jauffret, CEO de Digiteka. L’ensemble de la PQR et de nombreux sites et applications thématiques seront ainsi monétisés dans cette offre. Avec en ligne de mire la volonté de former la plateforme vidéo premium « la plus puissante du marché français », Digiteka et 366 mettent en place une force commerciale vidéo de 25 personnes au service de la commercialisation vidéo chez 366 (équipe commerciale et AdOps). S’appuyant sur le seul player de Digiteka, « elle proposera au marché une offre instream puissante, contextuelle, cookieless et ciblée répondant aux nouvelles attentes de ciblage et de couverture des acheteurs média », avancent ses initiateurs.

Selon Stéphane Delaporte, directeur général de 366, « l’offre sera accessible sous forme de packages traduisant la massification, la complémentarité, et la qualité des inventaires instream mis à (…)  disposition ». Une offre qui revendique tout de même « 770 millions de vidéos vues par mois en multi-écrans et 42,6 millions de VU mensuels (Médiamétrie – Internet Global) » et touchera « 8 internautes sur 10 et son reach dépassera 90% sur les cibles CSP+ et 25-49 ans ». Le duo l’assure, « cette concentration permet aux annonceurs d’adresser via un seul point d’entrée des audiences massives issues de plus de 200 sites et applications, dont l’intégralité de la presse quotidienne régionale mais aussi de nombreuses marques produisant des contenus thématiques et qui seront adressables via des packs contextuels (Actualité, Sport, Tech, Familles, Gaming, etc.) », concluent-ils.

À lire aussi

Filtrer par